×
Sélectionnez votre pays
Andorra België / Belgique Colombie Costa Rica Danmark Deutschland Eesti Spain France Hrvatska Italia Netherlands Österreich Panama Portugal Puerto Rico Schweiz Slovenia Slovensko Suomi Sverige United Arab Emirates Venezuela International

Histoire

L'histoire d'un vélo
10/21TRACK FADING       CUSTOM BY SAMI SAURI
COMMENT TOUT A COMMENCÉ

Sami préparait quelque chose depuis longtemps; Ceux qui le connaissent conviendront qu'il est une personne dynamique qui aime créer et explorer de nouvelles choses. Nous n'avons donc pas été trop surpris lorsqu'ol a suggéré de personnaliser son propre vélo.

Il nous a expliqué son idée à travers une photo aux couleurs chaudes qui encadrait un magnifique couché de soleil à Gérone. Ce n'était pas n'importe quel couché de soleil, on pouvait y voir le massif de Rocacorba, le point culminant de la région qui représente une image des plus communes et familières à tous ceux qui y vivent.
La palette de couleurs était assez large, mais il y avait une prédominance d'orange, de rose, de violet et de bleu. Celles-ci deviendraient les couleurs principales du design.

Joan s'est mis au travail, à travers la photographie de Sami et ce qu'elle nous avait elle-même raconté. Notre designer a su capter quelles couleurs et textures seraient les plus appropriées pour donner vie à cette édition spéciale de notre tout suspendu Megamo Track comme nous ne l’aurions jamais imaginé.

CELA COMMENCE A PRENDRE FORME

Après avoir finalisé les détails et reçu les commentaires de Sami, le design était déjà clair. C'était une œuvre très différente de ce à quoi nous étions habitués et nous savions que la réalisation ne serait pas une tâche facile. Sergio Vergel de SColors était notre premier choix, et si nous devions répéter un projet comme celui-ci, nous le choisirions à nouveau sans hésiter pour son excellent travail et son dévouement.
Après lui avoir envoyé toutes les pièces, nous sommes allés lui rendre visite pour voir une partie du processus.

Sergio nous a montré comment faire les décalcomanies de vélo, sans aucun doute une première étape qui a demandé beaucoup de patience. Après quelques tentatives, la peinture portait déjà le nom de la moto et de son créateur.

Ensuite, nous avons pu voir comment Sergio a mélangé différentes couleurs pour obtenir les tons exacts du design, et c'est à ce moment-là qu'il a commencé à donner vie au cadre du vélo et aux différents composants.

Après plusieurs tentatives, les matériaux entraient et sortaient du four et se consolidaient dans ce qui serait la première couche de couleur.
Une fois la première couche sèche, Sergio s'est chargé de réaliser les textures et les dégradés souhaités qui donneraient la touche caractéristique à cette œuvre d'art.

Lorsque nous avons enfin fait peindre le cadre, les derniers décalcomanies, la fourche et le cintre, Alex Vargas, notre technicien, s'est chargé du montage du vélo. Nous n'avions besoin que de la dernière pièce, la chape Ceramic Speed que Sergio a également peint à la main, réalisant une harmonie totale entre elle et le reste du vélo.

SAMI NOUS EXPLIQUE L'ORIGINE DE SON IDÉE

Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. J'ai eu une grande crise, mentalement je n'étais pas au bon endroit. J'avais passé toute la journée à la maison et le gouvernement nous autorisait à sortir l'après-midi pour faire du sport.

C'était le 4 mai 2020. J'ai planifié méticuleusement mon itinéraire car je voulais avoir les meilleures vues sur le coucher de soleil. J'ai préparé quelques-uns de mes sacs et bien sûr pris mon appareil photo et quelques objectifs avec moi. J'ai vérifié le VTT, mis de l'huile sur la chaîne, retiré la roue avant pour l’installer dans l'ascenseur et ouvert la porte déterminé à commencer une nouvelle aventure.

Le fait est que lorsque j'ai commencé à penser à ce design, j'étais clair sur une chose, je voulais qu'il reflète mon moment préféré : un coucher de soleil. C'est sans aucun doute la meilleure partie de la journée pour moi, c'est ce moment où vous regardez en arrière et réalisez toutes les choses que vous avez faites. Je suis excité de regarder cette palette de couleurs dans le ciel, je me rends compte que la journée est sur le point de s'estomper, mais que ce n'est pas encore fini.

Les couchers de soleil sont certainement romantiques, de la même manière que mes sentiments pour le cyclisme le sont. C'est une relation qui a commencé il y a de nombreuses années et bien que parfois si je le veux, je ne peux pas la laisser derrière moi. Alors je continue d'avancer au fil des jours, profitant de toutes les bonnes choses, comme les couchers de soleil et tout ce que leurs couleurs me transmettent.
'' Fading '' était le nom parfait pour ce vélo, un nom qui a aidé à décrire son origine, à comprendre la raison de ses couleurs et à encadrer toute l'histoire derrière ce projet.

Maintenant, grâce à Megamo, CeramicSpeed et à l'amour et aux compétences que Scolors a mis dans le travail de peinture, cette idée s'est concrétisée. Le vélo "Fading" est réel et je suis plus que prêt à l'emmener avec moi dans de nouvelles aventures incroyables !

LE VÉLO

Le Megamo Track est l'un de nos vélos les plus abouti, Sami a été très clair au moment de le choisir. C'est un vélo de cross-country rapide qui peut travailler sur tous types de terrains, il l'utilise aussi bien sur les sentiers caillouteux, les routes lisses que dans les Bike Parks.

En gros, c'est un vélo rapide et confortable. Il dispose d'un cadre tout carbone de 29" et d'un débattement de 100 ou 120 mm qui vous permettent de profiter encore plus de cette discipline et de vous connecter avec l'environnement tout en ressentant le contrôle et le plaisir entre vos mains à tout moment.

L'amortissement en compression à trois positions à la volée de la nouvelle fourche Fox la rend encore plus confortable à utiliser.Sans aucun doute, le système de roues BB et Oversize Pulley de CeramicSpeed (tous deux avec une garantie à vie de leurs produits revêtus) rendent ce vélo encore plus rapide.

· Cadre VTT Megamo Track:

· Technologie FSC Construction SuperLight

· Cadre en carbone avec câblage interne

· Fourche FOX 34 Stepcast Kashima 120mm

· Amortisseur FOX DPS Kashima

· Guidon Megamo carbone intégré

· Transmission SRAM XX1 AXS à 12 vitesses

· Freins à disque hydrauliques Shimano XT M8100

· Roues VTT Enve M525

· Tige de selle Fox Transfer Factory Kashima avec acheminement interne des câbles

CERAMIC SPEED

Ceramic Speed ​​​​a également souhaité participer à la personnalisation du vélo de Sami et c'est pourquoi nous avons pu inclure une de ses pièces dans la conception. Le système OSPW optimise l'efficacité globale de la transmission grâce à une conception unique et des roulements à très faible friction. Bien qu'ils aient différentes options de couleurs, Sergio Vergel a utilisé les mêmes couleurs et textures pour obtenir une harmonie totale avec le reste du vélo.

Texto: Megamo & Sami Sauri
Fotos: Jean-Baptiste Delorme
Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui, par leur travail et leur dévouement, ont rendu possible un projet comme celui-ci. Nous savions que le résultat serait bon, mais nous n'imaginions pas qu'il serait si incroyable et aurait un tel impact.